Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Poudreurs d'escampette
26 novembre 2014

P208 — Page ou l'intangibilité du ciel — Raynald

 

tablette4

    Il me serre dans sa main de toutes ses forces. Il craint de m'échapper par terre. Je devine à sentir la chaleur moite de sa peau qu'il a peur. Je suis assez fragile, un peu à son image quoi ! Il fait de l'anxiété mon proprio. Il s'effraie pour un rien. Il pète les plombs et se met à tourner en rond. J'en ai alors le tournis, et j'ai peur à mon tour. Peur de vomir, de ne plus pouvoir retrouver le sens de l'horizon. Après quelques circonvolutions de derviche, je m'en fiche. Je me dis que jusqu'à preuve du contraire, je me replace toujours dans le bon sens. 


   Je l'entends souvent crier à qui veut ou peut l'entendre, ne toucher pas à ma tablette. Elle m'est si précieuse. Et elle coûte cher aussi. Elle est très très très dispendieuse. 

   Il m'aime d'une passion sans borne. Je le sais à sa manière absolue de me manipuler. Il est fou de moi. Et c'est tout à fait normal, car je suis douce, chaude au touché, brillante comme cela ne se peut pas, et si rapide, qu'il en est souvent ébahi.

   Je l'accompagne partout, même que parfois, je prends trop de place. Il en oublie qu'il pourrait utiliser d'autre médium pour écrire ou communiquer. Stylo papier, ordi portable, dictaphone, enregistreur, café repas, téléphone cellulaire, vive voix.

   Il m'appelle Page. Avez-vous vu Page par hasard ? Je l'avais laissé au salon sur le buffet. Est-ce que quelqu'un saurait où est Page ?

    En réalité, Page est une partie interne de mes cellules. Un logiciel d'écriture qui fonctionne à merveille avec un clavier tactile intégré. Moi j'aime à dire à qui veut m'écouter que je suis la logique au ciel du meilleur logiciel d'écriture qui existe jusqu'à maintenant pour tablette. Je suis aussi et surtout un ensemble de données mathématiques concrètes dans l'intangibilité du ciel. Des Zéros et des uns en combinaison de possibilités infinies.
   
   En fait, je représente son aspect rationnel qui s'amalgame sans vraiment qu'il le réalise à sa capacité poétique de création. L'union entre la raison et la passion. Les connexions neuronales entre son cerveau droit et gauche. Le trait palpable reliant mes nombres et son imagination fertile.


   Mon pote est un poète apprenti écrivain pour sa satisfaction personnelle, il n'a jamais réellement tenté de publier sérieusement ou en de rares occasions.

   Entre nous, je peux vous avouer qu'il a peur du jugement. Comme si un ou plusieurs refus seraient le gage de sa médiocrité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des Poudreurs d'escampette
  • Les Poudreurs d'escampette sont des conteurs, des rêveurs, des plumes de grand talent, des débutants, qui ont envie de partager leur imaginaire, sur un atelier créé et animé par Cath, pour écrire et échanger autour de propositions mensuelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Changement d'adresse

poudreurs

   L'espace d'hébergement précédent étant devenu inconfortable, l'auberge des Poudreurs d'escampette a émigré chez canalblog. Nous allons à nouveau proposer à la lecture publique quelques textes choisis parmi les nombreuses productions mensuelles de l'atelier. Si le coeur vous en dit n'hésitez pas à venir nous rejoindre à l'auberge en envoyant un message à l'adresse suivante, vous y serez les bienvenus !
poudreursdescampette-subscribe@yahoogroupes.fr

Naissance d'un petit cousin

Feuille_érable  
   Les poudreurs d'escampette sont heureux de vous annoncer la naissance d'un petit cousin canadien né à Ottawa il y a peu. Nous lui souhaitons longue vie et beaucoup de créativité.

http://plumesdicietdailleurs.blogspot.ca

Propositions en cours

P210 – Mythologie au goût du jour

P210  
Trouvez dans cette liste le titre de votre nouvelle. Elle devra se dérouler à l’époque actuelle.

Le supplice de Tantale – Le tonneau des Danaïdes – La boite de Pandore – Le talon d’Achille – Le rocher de Sisyphe – Les écuries d’Augias –

P211 – Sur l’écran noir…

P212  

Parmi ces 6 répliques cultes de cinéma, vous en choisirez deux. La première servira d’incipit et la deuxième d’excipit à votre nouvelle

 
“ Les choses que l’on possède finissent par nous posséder” Fight Club. C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait” Amélie Poulain“. On peut convaincre tout le monde qu’on a changé mais jamais soi-même.”  Usual Suspect.  “La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois.” Les sopranos“. La folie, comme tu dois le savoir, c'est comme la gravité: ça ne réclame qu'une petite poussée!”.Le joker. Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant.” Archimède le clochard

 P213 – Concours de nouvelles

Les poudreurs s’associent au concours de nouvelles organisé par notre petit cousin canadien « Plumes d’ici et d’ailleurs » . 
Vous enverrez dans un premier temps votre proposition aux poudreurs (vous avez jusqu’à fin décembre) et dans un deuxième temps vous pourrez vous inscrire et participer au concours de nouvelles en envoyant votre texte ( peut-être remanié).

 

Pages
Archives
Catégories
Publicité