Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Poudreurs d'escampette
19 novembre 2014

P195 — Jus de mangue — Cloclo

 

jus de Mangue2

   Je sirote mon jus de mangue avec un plaisir non dissimulé, je sens qu’il le comprend aussi, bien qu’au départ, il ne m’ait prêté aucune attention. Bien calé sur sa chaise, dans une attitude un peu raide, mais élégante et digne tout de même, le regard lointain, semblant ne pas s’intéresser à moi, ni manifester le moindre sentiment. Je l’imite et fais comme lui, pourtant j’étais venue ici pour y trouver un peu de tendresse et de chaleur.

   Le bar n’est pas ce qu’on appelle un bar animé, c’est un endroit feutré, tout en douceur. Les clients sont discrets, très peu bavards, toute leur attention se porte sur leur voisin ou voisine. Après mon premier mouvement d’euphorie passée, je sens qu’il faut que je me calme, du moins que je ne saute pas les étapes. Il faut déjà faire connaissance, puis se jauger, se mesurer, voir si l’on va pouvoir mutuellement se plaire. C’est toujours un instant très délicat à vivre, car il suffit parfois d’un mauvais feeling, et crac, tout est fichu par terre. Il faut repartir à zéro et reprendre le parcours à ses débuts. Ce que je ne souhaite pas.

   C’est toujours un peu risqué, une première rencontre. A voir son peu d’enthousiasme à mon égard, mon cœur est envahi d’une légère tristesse, j’étais venue pour trouver un appui, une présence, un réconfort, et j’ai l’impression de me heurter à un mur. Un mur empreint d’une bonté bienveillante, certes, mais d’une sorte d’indifférence complaisante qui me déconcerte et me glace malgré un regard doux, profond, et de grands yeux verts qui me dévisagent et me donnent la chair de poule.

   Mes nerfs se nouent, tous les muscles de mon corps se tendent, mon cœur se serre dans ma poitrine, je suis dans une espèce de colère contenue qui ne demanderait qu’à exploser et à se libérer en d’autres circonstances. Mais la bienséance japonaise me l’interdit, ici, seul le sourire est de mise, les hochements amicaux de tête, les déférentes courbettes et les révérences aimables. Je risque un geste et une approche vers mon partenaire, il est à ma portée. Oserais-je lui tendre la main, esquisser un seul geste ? A ma grande déception, il n’a pas fait le moindre mouvement vers moi. Seule la moustache a peu frémi, c’est peut-être bon signe pour la suite.

   Je suis à deux doigts d’abandonner. J’ai bu trois jus de mangue, je commence à avoir l’estomac ballonné, la serveuse m’observe de loin d’un air de compassion.  Et mon voisin ne s’est toujours pas franchement manifesté. Tout à coup, grande stupéfaction, il s’élance d’un seul bond vers moi, se frotte contre ma joue, me réclame des caresses. Je passe ma main dans son long cou qu’il a très doux et duveteux. Et là, il se met à ronronner, comme un bon vieux matou qu’il est ou prétend être, je passe ma main sur son dos en remontant doucement jusqu’à la naissance du cou, lui titille la nuque et le bas des reins, un grand bonheur m’envahit, mon stress disparaît instantanément sous la chaleur de son corps.

   Le voilà maintenant endormi, étendu  sur moi de tout son long.  Notre bonheur est total. Je suis devenue la reine de tous les empires d’Orient et de tous les matins calmes.

   Je reviendrai, c’est sûr, car je crois qu’il m’a définitivement adoptée. Pas de doute, cette idée de bar à chats est une idée géniale, je pense que je vais en développer le concept dès mon retour en France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des Poudreurs d'escampette
  • Les Poudreurs d'escampette sont des conteurs, des rêveurs, des plumes de grand talent, des débutants, qui ont envie de partager leur imaginaire, sur un atelier créé et animé par Cath, pour écrire et échanger autour de propositions mensuelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Changement d'adresse

poudreurs

   L'espace d'hébergement précédent étant devenu inconfortable, l'auberge des Poudreurs d'escampette a émigré chez canalblog. Nous allons à nouveau proposer à la lecture publique quelques textes choisis parmi les nombreuses productions mensuelles de l'atelier. Si le coeur vous en dit n'hésitez pas à venir nous rejoindre à l'auberge en envoyant un message à l'adresse suivante, vous y serez les bienvenus !
poudreursdescampette-subscribe@yahoogroupes.fr

Naissance d'un petit cousin

Feuille_érable  
   Les poudreurs d'escampette sont heureux de vous annoncer la naissance d'un petit cousin canadien né à Ottawa il y a peu. Nous lui souhaitons longue vie et beaucoup de créativité.

http://plumesdicietdailleurs.blogspot.ca

Propositions en cours

P210 – Mythologie au goût du jour

P210  
Trouvez dans cette liste le titre de votre nouvelle. Elle devra se dérouler à l’époque actuelle.

Le supplice de Tantale – Le tonneau des Danaïdes – La boite de Pandore – Le talon d’Achille – Le rocher de Sisyphe – Les écuries d’Augias –

P211 – Sur l’écran noir…

P212  

Parmi ces 6 répliques cultes de cinéma, vous en choisirez deux. La première servira d’incipit et la deuxième d’excipit à votre nouvelle

 
“ Les choses que l’on possède finissent par nous posséder” Fight Club. C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait” Amélie Poulain“. On peut convaincre tout le monde qu’on a changé mais jamais soi-même.”  Usual Suspect.  “La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois.” Les sopranos“. La folie, comme tu dois le savoir, c'est comme la gravité: ça ne réclame qu'une petite poussée!”.Le joker. Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant.” Archimède le clochard

 P213 – Concours de nouvelles

Les poudreurs s’associent au concours de nouvelles organisé par notre petit cousin canadien « Plumes d’ici et d’ailleurs » . 
Vous enverrez dans un premier temps votre proposition aux poudreurs (vous avez jusqu’à fin décembre) et dans un deuxième temps vous pourrez vous inscrire et participer au concours de nouvelles en envoyant votre texte ( peut-être remanié).

 

Pages
Archives
Catégories
Publicité